Je m’appelle Kareen. Oui oui, avec deux « e », à l’américaine.
Il y a quelques années, j’ai décidé de quitter mon petit village de la région lyonnaise, mon bureau de conseillère clientèle dans une banque et de troquer mon tailleur contre des Louboutin pour monter à la capitale. (Bon je n’ai pas encore les Louboutin mais ça viendra !) .
Mon rêve, travailler à la télé !
Alors qui suis-je ? Pourquoi je rêve de travailler pour le petit écran ? Par ici les amis, je vais tout vous raconter !
A l’âge de 5 ans (j’ai précisé que j’allais vous raconter toute ma vie ?) je commence à pratiquer la danse. Mais pas qu’une seule ! J’apprends le rock’n’roll, le disco, les danses de salon (jive, valse, tango, rumba, cha cha …), les claquettes, le boogie woogie et bien plus encore. Rien ne m’arrête !
Je passe beaucoup de temps dans mon école de danse, au minimum 10h par semaine. Mais la danse est ma passion et je veux être la Number One.
Lorsque mes week-ends ne sont pas rythmés par des compétitions à travers la France, j’en organise à la maison avec mes deux sœurs, que j’anime avec mon faux micro. J’adore également produire ma fausse émission de radio et m’enregistrer sur mon lecteur cassettes. J’invite mes deux acolytes de soeurs pour les interviewer et j’envoie les musiques avec ma chaine hifi.
Une animatrice sommeille en moi qui sait …
Les années passent et mes efforts finissent par payer. Je gagne plusieurs titres de Championne de France d’Europe et, le sacre, le titre de Championne du Monde de formation de Rock’n’roll en 1995 (rien que ça).
Grâce à la danse, je voyage beaucoup et je suis invitée sur des plateaux de télévision en France mais aussi à l’étranger. Je me fais chouchouter dans les loges, je rencontre des animateurs, des célébrités et j’adore ça.
Et là c’est le déclic ! Ce milieu, c’est le mien !
Mais comment annoncer à ses parents qu’on veut tout arrêter, à 14 ans, quitter son partenaire de danse, quitter le domicile familial pour tenter sa chance à Paris… Alors je me suis dis – attendons encore un peu.
C’est finalement un accident de la vie qui m’a forcé à arrêter la danse et à rester proche de ma famille. J’ai dû me diriger vers une autre voix professionnelle et j’ai choisi la comptabilité. Croyez-moi, les chiffres sont bien moins glamour que les plateaux télés !
Après un BTS assistante de gestion, j’ai été embauchée dans le secteur bancaire. Et ma vie est devenue monotone.
2013, le grand changement ! Je ne suis pas faite pour la vie métro-boulot-dodo alors je craque cet été là et je décide de tout plaquer !
Pas de Prince Charmant à l’horizon qui puisse me retenir (pas plus depuis mais je ne perds pas espoir !), je mets mon appartement en vente et envoie une demande de congé sans solde à ma direction. Et hop, en un tour de main (enfin plutôt en quelques mois) me voilà à… PARIS !!!
La première semaine je rencontre un jeune producteur qui me propose de travailler avec lui ; nous étions devenus un vrai binôme (Mais ça c’était avant …).
En parallèle, je m’inscris à une formation de Journaliste en cours du soir et je bosse a fond car la motivation est bien la.
Tout cela me permet de vivre des expériences extraordinaires. Je rencontre des personnes exceptionnelles (et d’autres moins…). Et je commence à vivre mon rêve éveillé !
Ce blog est un méli-mélo de mon nouveau quotidien, mes coups de cœur, mes coups de gueule, mais aussi tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de monde des médias.
Je vous souhaite la bienvenue dans ma nouvelle vie ! Et n’hésitez à laisser des commentaires.
Psssit !
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram…
A très vite !
Bisous Bisous