À Paris, le Grand Palais consacre une exposition à Michael Jackson du 23 novembre 2018 au 14 février 2019.
Il était tant que je vous en parle !
Un événement qui propose de revenir sur la carrière du Roi de la Pop et sur son influence dans le monde de la musique mais surtout de l’art.
Un événement organisé à l’occasion de son anniversaire, puisque le Roi de la Pop aurait fêté ses 60 ans en 2018.
Cette exposition explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui.
S’il a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode, son impact sur l’art contemporain n’a jamais été abordé et n’a jamais fait l’objet d’une exposition internationale comme celle-ci.
L’exposition intitulée « On The Wall », est un titre en hommage à son cinquième album solo produit par Quincy Jones en 1979.
A l’occasion de cette exposition, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de quarante artistes ayant été touchés et inspirés par « The king of pop ».
Des tableaux, des sculptures et autres installations issus de collections publiques et privées à travers le monde : de David LaChapelle à Andy Warhol en passant par Marvin Gaye Chetwynd, Rita Ackerman, Yan Pei-Ming, Dara Birnbaum, Greyson Perry, Keith Harring, Jonathan Horowitz, Hank Willis Thomas ou encore Rashid Johnson… Tous ont été influencés par l’interprète dans leur art respectif.
Dessins, peintures, sculptures, photos ou vidéos… Autant de supports ayant servis à mettre en avant cette icône de l’art, exposés au Grand Palais de façon chronologique et permettant aux visiteurs de « suivre sa transformation, d’un jeune garçon surdoué à une légende mondiale« . Une exposition qui va ensuite faire un tour en Europe, en passant par Bonn en Allemagne ou encore Espoo en Finlande.
Dans cet article j’ai donc décidée de partager avec vous quelques oeuvres de cette exposition.
Mon avis :
Quand j’ai entendu parlée d’une expo sur Michael Jackson il y a presque 1 an, je m’attendais à une expo plus personnelle de l’artiste, des objets personnels qui lui auraient appartenus ou des oeuvres qu’il aurait lui même choisi pour divers occasions.
J’ai été un peut déçue de ce côté la, mais aussi par la grandeur de l’expo. Un petit tour et puis s’en vont. Oui Oui, un long couloir, une grande salle quelques recoins pour visualiser des vidéos et puis hop déjà la sortie.
Bilan Global :
C’était bien, une belle sortie, une belle exposition, mais je m’attendais toute fois à autre chose, plus grand, plus extraordinaire avec plus d’objets personnels.
Pour ceux qui l’ont vu laissez moi vos avis en commentaires
Bisous Bisous